Cet article date de plus d'un an.

Tournoi des six nations 2021 : le XV de France corrige l'Italie (50-10) au terme d'une démonstration pour son entrée en lice

Un premier acte parfait. Les Bleus, qui ont inscrit sept essais, repartent de Rome avec le bonus offensif.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le demi d'ouverture du XV de France, Matthieu Jalibert, face à l'Italie, le 6 février 2021, à Rome.
 (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Ils ont marché sur Rome. Le XV de France n'a pas raté son entrée en lice dans le Tournoi des six nations. Les hommes de Fabien Galthié ont corrigé l'Italie, 50-10, samedi 6 février, sur la pelouse du Stadio Olimpico, pour l'ouverture de cette édition 2021.

>> La France bat l'Italie en ouverture du Tounrnoi des six nations 2021, suivez notre direct

Les Bleus, qui ont inscrit sept essais (dont six transformés), repartent de la capitale italienne avec le bonus offensif en prime. Des essais inscrits par Dylan Cretin, Gaël Fickou, Arthur Vincent, Brice Dulin, Antoine Dupont, Teddy Thomas (deux fois). L'essentiel était fait dès la mi-temps : avec trois essais inscrits, les Bleus menaient déjà largement, et logiquement, à la pause (24-3).

Après leur deuxième place fin octobre au terme d'une édition 2020 tronquée, les Bleus sont de retour. Avec un objectif clair : remporter le Tournoi pour la première fois depuis 2010. Les Français prennent provisoirement la tête du classement avant le second match de la journée opposant l'Angleterre à l'Ecosse, à Twickenham. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.