Tournoi des six nations 2021 : le XV de France corrige l'Italie (50-10) au terme d'une démonstration pour son entrée en lice
Un premier acte parfait. Les Bleus, qui ont inscrit sept essais, repartent de Rome avec le bonus offensif.
Ils ont marché sur Rome. Le XV de France n'a pas raté son entrée en lice dans le Tournoi des six nations. Les hommes de Fabien Galthié ont corrigé l'Italie, 50-10, samedi 6 février, sur la pelouse du Stadio Olimpico, pour l'ouverture de cette édition 2021.
>> La France bat l'Italie en ouverture du Tounrnoi des six nations 2021, suivez notre direct
Les Bleus, qui ont inscrit sept essais (dont six transformés), repartent de la capitale italienne avec le bonus offensif en prime. Des essais inscrits par Dylan Cretin, Gaël Fickou, Arthur Vincent, Brice Dulin, Antoine Dupont, Teddy Thomas (deux fois). L'essentiel était fait dès la mi-temps : avec trois essais inscrits, les Bleus menaient déjà largement, et logiquement, à la pause (24-3).
Après leur deuxième place fin octobre au terme d'une édition 2020 tronquée, les Bleus sont de retour. Avec un objectif clair : remporter le Tournoi pour la première fois depuis 2010. Les Français prennent provisoirement la tête du classement avant le second match de la journée opposant l'Angleterre à l'Ecosse, à Twickenham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.