Cet article date de plus de sept ans.

Tournoi de VI Nations : les Bleus doivent rebondir en Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France se déplace à Rome pour y défier le XV d'Italie. Les hommes de Philippe Saint-André sont contraints de réagir, après deux défaites de rang.

A 15h50, ce dimanche 15 mars, l'équipe de France de rugby s'oppose au XV d'Italie à Rome. Sur place, Mathieu Lartot et Fabien Galthié commenteront ce match pour France 2. "Il y a quelque temps, les voyages de l'équipe de France ici rimaient avec la dolce vita. Mais les choses ont bien changé : sur les deux derniers déplacements ici à Rome, la France s'est inclinée", prévient Mathieu Lartot.

La clef ? Un "rugby cappuccino"

Fabien Galthié énonce ce dont vont devoir faire preuve les Bleus pour espérer obtenir un résultat dans la capitale italienne, après leurs deux revers consécutifs contre l'Irlande et le Pays de Galles : "Les Français vont devoir être capables de jouer un rugby cappuccino. Je veux dire par là un rugby capable d'allégresse, de vitesse, de crème, avec une ligne de trois-quarts racée, taillée pour le large. Et puis dessous, le café noir : l'agressivité, le combat, la solidarité, les avants qui nous permettront de dominer physiquement cet adversaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.