Top 14 : La Rochelle-Toulouse, derby francilien pour ouvrir la saison, phases finales à Nice... Le calendrier du championnat de France dévoilé

La saison 2021-2022 débutera par d'alléchantes affiches le weekend du 4 septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé, lundi 17 mai, qu'elle autoriserait les personnes transgenres à participer aux compétitions officielles dès la saison prochaine. (FRANCK PENNANT / AFP)

Les amoureux du ballon ovale vont être ravis. La Ligue nationale de rugby (LNR) a dévoilé le calendrier du Top 14, jeudi 8 juillet, et la saison va démarrer sur les chapeaux de roue. Lors du week-end d'ouverture, le Stade Rochelais accueillera le Stade Toulousain pour un remake de la dernière finale du championnat et de celle de la Champions Cup, lors desquelles les Maritimes se sont inclinés par deux fois (18-8 et 22-17).

Au programme également, le derby francilien, qui verra le Stade Français accueillir le Racing 92 et le choc méditerranéen opposant le RC Toulonnais au Montpellier Hérault Rugby. Les promus, Perpignan et Biarritz, débuteront respectivement à Brive et à domicile contre l'UBB.

Parmi les dates marquantes, le désormais traditionnel Boxing Day (le dimanche 26 décembre) verra notamment le choc des Stades, entre le Stade toulousain et le Stade français.

En fin de saison, les quatre meilleures équipes du championnat se retrouveront à Nice le weekend du 18 juin 2022 pour les demi-finales du Top 14 avant la grande finale au Stade de France le week-end du 25 juin 2022.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.