Au Stade de France, une finale de Top 14 sous surveillance mais sans incident

Publié
Au Stade de France, une finale de Top 14 sous surveillance mais sans incident
franceinfo
Article rédigé par
Y. Benamou - franceinfo
France Télévisions

Vendredi 24 juin, Montpellier est devenu champion de France de rugby pour la première fois de son histoire grâce à sa victoire sur Castres.

En direct du Stade de France où se déroulait la finale du Top 14, vendredi 24 juin, la journaliste Yaël Benamou explique que la situation est restée calme. "L'ambiance est restée bonne tout le long de la journée. Avant le match, on a vu les supporters du Castres Olympique chanter, danser, être très optimistes", raconte-t-elle. La sécurité était forcément un enjeu important de cet événement, moins d'un mois après les incidents ayant entouré la finale de Ligue des Champions, organisée dans le même stade.

Un dispositif plus important que pour la finale de Ligue des Champions

"Cette fois-ci, pour cette finale du Top 14, les autorités françaises ont décidé de mobiliser près de 2 000 forces de l'ordre - policiers et gendarmes - pour assurer l'ordre public et pour lutter contre la délinquance", poursuit la journaliste. Un dispositif plus important que lors du soir du 28 mai, quand les incidents s'étaient produits, et qui était déployé aussi bien dans le stade qu'aux alentours, jusque dans les gares à proximité, qui avait également pour objectif d'accompagner la sortie des supporters des deux équipes à l'issue du match pour prévenir toute échauffourée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.