Rugby : Toulouse l’emporte sur La Rochelle à Twickenham

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : Toulouse l’emporte sur La Rochelle à Twickenham
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Papin, C. Duval, L. Soudre - franceinfo
France Télévisions

Toulouse a mené 22 à 17 face à La Rochelle, à Twickenham (Royaume-Uni), samedi 22 mai. Le club toulousain décroche son cinquième titre européen avec cette victoire.

Le capitaine Antoine Dupont et les siens ont laissé exploser leur joie, samedi 22 mai, dans le stade de Twickenham (Royaume-Uni). Après un rude combat contre leurs compatriotes de La Rochelle, Toulouse a remporté la finale de la Coupe d’Europe. Le temple du rugby anglais a accueilli 10 000 spectateurs pour ce duel franco-français. Parmi eux, des expatriés français, venus donner de la voix. "Voir mon équipe dans ce stade, c’est exceptionnel", confiait avant le match un supporter de La Rochelle.

Un duel électrique

Sur le terrain, en revanche, l’ambiance a été plus électrique. À la demi-heure de jeu, le Rochelais Levani Botia a dangereusement plaqué Maxime Médard. Expulsé, le joueur a laissé son équipe finir le match à 14. Pourtant, à la mi-temps, c’est La Rochelle qui menait sur le score de 12 à 9. Au retour des vestiaires, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Toulouse inscrire le premier essai de cette partie. La Rochelle reprend espoir avec le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow, qui inscrit un essai. Juste à la dernière minute, les jaunes et noirs ont poussé, mais les Toulousains ont tenu bout, l’emportant 22 à 17.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Stade Toulousain

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.