Disparition du rugbyman Medhi Narjissi : sa famille se rend en Afrique du Sud et le stade Toulousain ouvre une cellule psychologique
Le jeune joueur est toujours introuvable. Après l'annonce mercredi par la Fédération française de rugby de la disparition de Medhi Narjissi, 17 ans, emporté par une vague en Afrique du Sud, son club, le Stade Toulousain, annonce jeudi 8 août dans un très court communiqué que sa famille se rend sur place et qu’une cellule psychologique est mise en place pour ses coéquipiers et les encadrants, a appris France Bleu Occitanie. "Le Stade Toulousain a appris hier avec émotion la disparition en mer de Medhi Narjissi, en déplacement en Afrique du Sud avec l'équipe de France U18", commence le court communiqué de son club.
Le stade Toulousain "collabore avec la Fédération Française de Rugby et SA Rugby pour permettre à la famille de se rendre sur place et échange avec elles sur les recherches en cours et les besoins d’accueil sur place".
"Emporté par une vague au Cap de Bonne-Espérance"
Le pôle médical du club a aussi mis en place une cellule d’accompagnement et de soutien psychologique pour les joueurs et les encadrants qui côtoient Medhi Narjissi. Le joueur était en tournée en Afrique du Sud avec l'équipe de France des moins de 18 ans. Il a disparu en mer, en marge d'un tournoi international mercredi, vers 16h, "emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d'une baignade en bord de mer, au Cap de Bonne-Espérance", a expliqué la FFR dans un communiqué. Les recherches se poursuivent.
Medhi Narjissi est le fils de Jalil Narjissi, ancien talonneur professionnel à Agen et Castres, rappelle France Bleu Occitanie. Medhi, formé à Agen, est arrivé à Toulouse en 2022. Après être passé par les cadets, il joue régulièrement comme demi de mêlée avec les Crabos (16-18 ans), qui ont perdu la finale cette saison contre Brive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.