Mehdi Narjissi, joueur de l'équipe de France de rugby U18, porté disparu après une baignade en mer en Afrique du Sud

La fédération française de rugby a communiqué mercredi sur la disparition de Mehdi Narjissi, joueur de la sélection U18, au cours d'un rassemblement de l'équipe en Afrique du Sud.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Ballons de rugby alignés à l'entraînement, image d'illustration. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Une terrible nouvelle. La fédération française de rugby a communiqué, mercredi 7 août, sur la disparition de Mehdi Narjissi, joueur membre de l'équipe de France U18, dans le cadre d'un déplacement en Afrique du Sud pour disputer les International Series avec la sélection. Le joueur du Stade toulousain a été "emporté par une vague" vers 16 heures au large du cap de Bonne-Espérance, "alors que ses coéquipiers et lui sortaient d'une baignade en bord de mer".

"Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Mehdi", a ajouté la FFR, précisant qu'une cellule psychologique avait été mise en place autour de l'équipe et de sa famille. Joueur du Stade toulousain formé à Agen, Narjissi, âgé de 17 ans, disputait l'International Series, une compétition jeunes organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.

Emporté par une vague au moment où il sortait de l'eau

Jeudi 8 août, dans un nouveau communiqué, la FFR a précisé les circonstances de l'accident. "D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied. Au moment où le groupe sortait de l’eau, Mehdi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large", écrit l'instance.

Elle annonce également qu'une "enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition" et qu'elle avait "également ouvert une enquête interne". Enfin, la participation de l'équipe à l'International Series a été annulée et les Français vont être rapatriés dès demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.