Tournoi des Six Nations : les supporters se rencontrent avant le choc France-Irlande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tournoi des six nations : les supporters se rencontrent avant le choc France-Irlande
Article rédigé par France 2 - T.Souman, C.La Rocca, N.Thévenot
France Télévisions
À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, les supporters français et irlandais se côtoient avant l'ouverture du Tournoi des Six Nations, vendredi 2 février.

Avant le match France-Irlande, les supporters se rassemblent devant le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Avant le choc, les supporters des Bleus comptent sur la ferveur du public marseillais. L'affiche d'ouverture du Tournoi des Six Nations, qui regroupe les deux favoris, a des allures de finale. Les Français veulent effacer la déception de leur élimination précoce à la dernière Coupe du monde. Un supporter français prévoit du "combat et un acharnement de part et d'autre".

"C'est une super ambiance"

Pour un supporter irlandais, le match sera "serré, très physique". Les deux nations se respectent. Dans un pub irlandais proche du stade, les supporters communient et se chauffent la voix. "Les Français sont vraiment très accueillants, c'est une super ambiance", assure un Irlandais. Lors des deux dernières éditions du Tournoi des Six Nations, le XV de France n'a perdu qu'un seul match, contre l'Irlande, en 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.