Tournoi des Six Nations : Antoine Dupont, le demi de mêlée du XV de France, positif à la Covid-19

Le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont a été testé positif à la Covid-19, vendredi 19 février, a indiqué la Fédération française de rugby dans un communiqué. Asymptomatique, il restera à l'isolement les prochains jours conformément au protocole sanitaire. Il s'agit, pour l'instant, du seul cas détecté parmi les joueurs du XV de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Dupont, le demi de mêlée des Bleus. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Après le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié mardi 16 février et l'entraîneur des avants William Servat mercredi 17, la Covid-19 touche cette fois un joueur en la personne d'Antoine Dupont. Parmi les 12 joueurs ayant effectués un test PCR ce vendredi - dont le capitaine Charles Ollivon, le centre Arthur Vincent ou le talonneur Julien Marchand - le demi de mêlée est le seul à avoir été testé positif.

Dans un communiqué, la Fédération française de rugby précise qu'il est à ce jour asymptomatique et, "conformément au protocole sanitaire, restera à l'isolement les prochains jours."

La participation d'Antoine Dupont au prochain match des Bleus dans le tournoi des VI Nations, contre l'Écosse le 28 février au Stade de France, reste pour le moment incertaine. Celui-ci devra rester à l'isolement pendant sept jours et sera donc privé l'entraînement jusqu'à la veille de la rencontre. De quoi émettre des doutes quant à sa présence dans le groupe tricolore.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.