Cet article date de plus de quatre ans.

6 Nations : "Savoir gagner avec l'attaque aussi et pas que la défense", affirme Romain Ntamack avant France-Italie

Héroïque et agressive, la défense des Bleus a été un des facteurs clés dans le succès devant l'Angleterre (24-17) dimanche. Mais l'ouvreur du XV de France Romain Ntamack l'a assuré mercredi, il faut "savoir gagner avec l'attaque aussi et pas que la défense". Les Bleus reçoivent l'Italie ce dimanche au Stade de France.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

L'ordre du jour, c'était de travailler les lancements de jeu, de poser le jeu... Après avoir été privés de ballons contre l'Angleterre, vous allez devoir vous imposer...
Romain Ntamack : 
"Exactement. On doit faire un match défensivement similaire à l'Angleterre et, en attaque, avoir plus d'options. On avait une stratégie contre l'Angleterre qui a été parfaitement adoptée. Maintenant, on doit aussi savoir gagner avec l'attaque et pas que la défense. C'était une journée assez intense: on a répété les lancements, nos circuits en attaque... et l'après-midi, on a fait un peu de contacts pour retrouver nos repères."

Un mot sur Shaun Edwards, qui a révolutionné votre défense, décisive contre les Anglais.
R.N. :
"On n'a pas spécifiquement débriefé avec lui. Il était très content de notre défense. Il nous a encore montré comment mieux défendre et mieux faire les choses. Shaun nous apporte son expérience qui est vraiment intéressante et ça nous apporte aussi beaucoup de confiance. Il ne parle pas beaucoup mais il est encore en train d'apprendre le français. Il utilise des phrases en français, courtes mais qui marquent. Il est déterminé, il sait de quoi il parle: il n'a pas besoin de faire de longs discours pour dire ce qu'il veut. Il arrive à apporter toute son expérience au groupe, c'est vraiment intéressant."

Vous songez déjà à l'Italie ?
R.N. : 
"C'est l'état d'esprit de l'équipe, oui. Je l'ai senti dans les vestiaires après le match, déjà une concentration pour le match qui arrive. L'ordre de la semaine, c'était d'être focalisé sur le match de dimanche, qui est un match capital mais aussi régler les petits détails qui ont peiné contre l'Angleterre et encore travailler dur pour préparer ce match contre l'Italie et faire le match le plus plein possible. Notamment en attaque, on a revu nos circuits. On a encore travaillé un peu le jeu au pied et essayé d'améliorer certains points défensifs parce qu'on prend deux essais. On a encore vu quelques petits détails à la vidéo ce matin, qu'on va continuer à régler."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.