Rugby : vingtième titre de champion de France pour le Stade Toulousain

Les Toulousains se sont imposés 24 à 18 face aux Clermontois en finale du Top 14. Le club remporte son vingtième bouclier de Brennus.

FRANCE 2

Les Toulousains brandissent leur 20e bouclier de Brennus. Samedi 15 juin, les Rouge et Noir ont remporté le championnat 24 à 18 face à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Sur le papier, c'était une finale de rêve entre les deux meilleures équipes de la saison, mais sur le terrain, le match débute avec un duel entre buteurs. Dans le jeu, ce sont bien les Rouge et Noir qui dominent et concrétisent à la 28e minute par Yoann Huget, prêt à décoller.

Une saison à l'image du résultat

Cette finale se joue également en défense, avec des Clermontois qui ne passent pas face à des Toulousains agressifs. Récidive de Yoann Huget à la 55e minute : les Rouge et Noir mènent 21-12. "Avec la saison qu'on a faite, ça aurait vraiment été un gros échec si on n'avait pas concrétisé ce soir", confie le troisième ligne du Stade Toulousain François Cros. Les artistes Bigflo et Oli étaient présents pour célébrer ce vingtième titre de champion de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Toulouse fête sa victoire en finale du Top 14, le 15 juin 2019, au Stade de France.
Toulouse fête sa victoire en finale du Top 14, le 15 juin 2019, au Stade de France. (DOMINIQUE FAGET / AFP)