Cet article date de plus de dix ans.

Rugby : la France bat l'Italie (30-10) dans le Tournoi des six nations

Le XV remporte son deuxième match, dimanche 9 février, après sa victoire obtenue face à l'Angleterre, une semaine plus tôt.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le talonneur français Dimitri Szarzewski à la lutte avec l'Italien Martin Castrogiovanni, dimanche 9 février, au Stade de France.  (THOMAS SAMSON / AFP)

L'équipe de France de rugby a vaincu l'Italie (30-10), dimanche 9 février, dans son deuxième match du tournoi des six nations, au Stade de France. Un succès obtenu en deuxième période, après des débuts besogneux (9-3 à la mi-temps). Une semaine après sa belle victoire contre l'Angleterre, le XV tricolore conserve toutes ses chances de remporter tournoi. Mais la copie rendue est loin d'être parfaite. Le premier essai des Bleus, inscrit par le troisième ligne toulousain, Louis Picamoles, n'est intervenu qu'après la pause.

Les deux suivants sont l'œuvre de Wesley Fofana (Clermont-Ferrand) et Hugo Bonneval (Stade français), permettant aux Bleus de tuer le match à l'heure de jeu. Les Français géraient ensuite leur avance... Jusqu'à un échange de coups de tête entre le Français Slimani (qui venait d'entrer en jeu) et le pilier italien Rizzo en fin de rencontre. Sanction immédiate, avec un carton rouge chacun.

Les Italiens ont inscrit leur unique essai en toute fin de rencontre, sauvant l'honneur dans un match déjà perdu. Au passage, les Bleus s'adjugent le trophée Garibaldi, qui récompense depuis 2007 le vainqueur des duels opposant la France à l'Italie.

Au programme des Tricolores, deux déplacements périlleux au Pays de Galles puis en Ecosse, avant une éventuelle finale du Tournoi, au Stade de France, contre l'Irlande, l'autre équipe encore invaincue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.