Rugby : Clermontois et Toulonnais prêts pour la grande finale

Le RC Toulon affronte l'ASM Clermont Auvergne pour sa troisième finale consécutive de Coupe d'Europe ce samedi 2 mai à Londres. La revanche de l'affiche franco-française d'il y a deux ans.

France 3

Les supporters français ont envahi Twickenham. Le mythique stade de Londres accueille ce samedi à 18 heures le match qui va déterminer le vainqueur de la Coupe d'Europe édition 2015, entre Toulon et Clermont.
Les deux équipes s'étaient affrontées pour la finale de la compétition en 2013, et les Varois l'avaient emporté d'un petit point. Depuis le RC Toulon a remporté un deuxième titre européen consécutif et vise aujourd'hui un triplé historique.

La discipline sera indispensable

Pour autant, pas de grand favori entre les deux formations. Pour Bernard Laporte, l'entraîneur toulonnais, la rigueur sera une nouvelle fois déterminante. "Ça fera partie des mots-clés une nouvelle fois, c'est celle de tous les matchs, qui plus est les matchs importants, où ça se tient, où ça se nivelle, où la moindre décision de l'arbitre peut changer le match d'un côté ou de l'autre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby.
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby. (SEBASTIEN RABANY / PHOTONONSTOP / AFP)