France-Irlande : le premier choc du mondial pour les Bleus
En battant une pâlotte équipe d'Italie (32-10) et en disposant largement de la Roumanie (38-11) et du Canada (41-18), les Bleus ont déjà rempli la première page de leur contrat. Mais c'était loin d'être la plus compliquée. Désormais, c'est comme une deuxième Coupe du monde qui commence, celle des grands frissons face à des adversaires redoutables.
Les Bleus vont donc avoir fort à faire face aux Irlandais, ce dimanche (17h45) au Millenium Stadium de Cardiff, pour remporter le match et éviter les All Blacks en quarts de finale.
A LIRE AUSSI ►►► La composition : Dulin et Nakaitaci dans le XV de France pour affronter l'Irlande
#XVdeFrance Découvrez l'annonce de la composition d'équipe pour France-Irlande!
— FF Rugby (@FFRugby) October 9, 2015
A voir ici>http://t.co/nApF3FNiy0https://t.co/jERNVgRXYw
La mobilité irlandaise face à la puissance physique des Bleus
En gagnant les deux derniers tournois des Six nations, l'Irlande s'est installée au sommet de la hiérarchie européenne. Une équipe qui n'a plus perdu face aux Bleus depuis quatre ans. Pour mettre fin à cette série, le XV de France devra briser le rythme du jeu irlandais en s'appuyant sur une défense très agressive.
Comme toujours dans une rencontre de ce niveau, la discipline et la réussite des buteurs, Jonathan Sexton d'un côté, Frédéric Michalak de l'autre, seront deux facteurs déterminant. Frédéric Michalak, lui, se dit en grande forme et "en confiance" .
Quel que soit le résultat, les Français et Irlandais seront de retour au Millenium Stadium de Cardiff le week-end prochain. Les vainqueurs d'aujourd'hui face à l'Argentine, les vaincus face aux All Blacks néo-zélandais. Alors pour Damien Chouly, le troisième ligne, cette qualification déjà acquise change un peu la donne.
35.000 supporters irlandais et 15.000 Français sont présents à Cardiff pour cette rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.