Rugby : Dulin et Nakaitaci dans le XV de France pour affronter l'Irlande dimanche

Philippe Saint-André a dévoilé ce vendredi la composition du XV de France qui affrontera dimanche l'Irlande dans la "finale" de ce groupe D. Dulin et Nakaitaci ont été titularisés aux ailes.

(Brice Dulin lors du match face à la Roumanie © MAXPPP)

C'est le match que tous les supporters des Bleus attendent, La France affronte l'Irlande ce dimanche pour leur dernière rencontre dans ce groupe D. Une véritable finale pour ces deux équipes déjà qualifiées pour les quarts avec un enjeu de taille : terminer premier du groupe pour éviter les All Blacks en quarts de finale.

Ce vendredi, Philippe Saint-André a donc dévoilé la composition du XV de France. L'entraîneur a décidé de s'appuyer sur l'ossature de l'équipe victorieuse du Canada (41-18) lors de la dernière rencontre à quelques exceptions près. Brice Dulin et Noa Nakaitaci ont été titularisés aux ailes. De son côté, Louis Picamoles fait son retour dans le groupe.

Par ailleurs, la charnière Tillous-Borde - Michalak, installée depuis les matches de préparation en août, conserve sa place tandis que Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud formeront pour la 13e fois la paire de centres des Bleus, devant l'arrière Scott Spedding.

(la composition du XV de France face à l'Irlande © FFR)