Cet article date de plus de cinq ans.

Finale du Top 14 : Paris champion de France de rugby, de football et de handball

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Finale du Top 14 : Paris champion de France de rugby, de football et de handball
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Stade Français a remporté samedi 13 juin son 14e bouclier de Brennus au stade de France, face à Clermont. France 2 revient sur la finale du Top 14.

Samedi 13 juin se jouait la finale du Top 14. Le Stade Français a remporté son 14e bouclier de Brennus face à Clermont (12-6). Huit ans après leur dernier titre de champion de France, les Parisiens et leurs supporters exultent. Dans cette finale fermée, aucun essai, tout s'est joué au pied.

Paris jubile

"Et ce sont les Parisiens qui ont été les plus précis", note la journaliste de France 2. Grâce à l'application de Morné Steyn, quatre pénalités réussies. En face, les Clermontois sont plus maladroits. Par deux fois, Morgan Parra rate les poteaux. Dans le dernier quart d'heure, les Auvergnats multiplient les tentatives, mais la défense du Stade Français ne cède pas. Clermont ne recollera jamais au score. Paris est sacré champion de France. Sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, 20 000 personnes suivaient le match. Cette nouvelle finale perdue est encore une désillusion. Mais quand Clermont pleure, le Champs-de-Mars jubile. Cette année, Paris est champion de France de rugby, de football et de handball, une première historique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.