Vidéo Rugby : Antoine Dupont bien décidé à remporter la Coupe du monde 2023 avec les Bleus

Publié Mis à jour
Dans un entretien exclusif, le meilleur joueur du monde de 2021, Antoine Dupont revient sur les moments marquants de sa saison. 


 Son nouvel objectif : remporter la coupe du monde de 2023 en France !
Article rédigé par
France Télévisions

Le nouveau capitaine du XV de France s'est confié dans Stade 2 sur sa dernière récompense individuelle ainsi que ses ambitions avec le Stade Toulousain et les Bleus avant le Mondial 2023.

Décisif ce week-end lors de la victoire du Stade Toulousain à Cardiff (7-39) en Champions Cup, Antoine Dupont n'a pas mis longtemps à assumer son tout récent statut de meilleur joueur du monde. Le joueur de 25 ans a d'ailleurs confié ses premières impressions au micro de Stade 2, expliquant "être presque gêné" de figurer dans une liste avec des noms aussi emblématiques que Dan Carter ou encore Richie McCaw.

Champion d'Europe en titre avec Toulouse, "le ministre de l'Intérieur" a encore soif de victoires et va lutter avec tous ses partenaires pour tenter de conserver leur couronne continentale. Interrogé sur l'approche du Mondial 2023 en France, le capitaine des Bleus ne cache pas non plus son désir de soulever le trophée pour la première fois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.