Les Bleus sont-ils capables de battre les All Blacks ?
Les Bleus ont choisi de préparer ce match à l'abri des regards. Une équipe de France 2 fait le point à la veille de la rencontre.
Le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande samedi 17 octobre au Millennium Stadium de Cardiff en quart de finale de la Coupe du monde. Les Bleus n'ont pas la faveur du pronostic, alors il faudra un exploit demain soir pour vaincre les All Blacks. Une performance déjà réalisée en 1999 et 2007. "Il y a deux options, soit on écoute un peu ce qui se dit autour et puis on peut déjà faire les sacs et rentrer à la maison, soit on se dit qu'on veut jouer notre chance à fond et qu'on n'a rien à perdre de toute façon", confiait Damien Chouly, 3e ligne du XV de France.
L'envie !
Cette semaine, les caméras n'ont pu filmer que des séances de vélo, de footing ou de musculation, mais aucune image de terrain. Les Bleus s'enferment pour mieux préparer l'évènement. "C'est pas la peur qui m'anime et j'espère en tout cas que tout le groupe n'est pas animé par la peur, mais plutôt par l'envie. L'envie de réaliser quelque chose de grand, l'envie de déjouer tous les pronostics et l'envie surtout de rendre fier tous ceux qui poussent derrière nous", expliquait en conférence de presse Yannick Nyanga.
Le sélectionneur a opéré trois changements : Le Roux, Parra et Dumoulin seront titulaires demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.