Les Bleus humiliés par les All Blacks

En direct de Cardiff, Laurent Bellet revient sur la lourde défaite des Français.

FRANCE 3
Le XV de France est éliminé du Mondial de rugby. Les Bleus de Philippe Saint-André se sont fait humilier par la Nouvelle-Zélande en quart de finale (62-13) ce samedi 17 octobre à Cardiff. "C'est un match où les Français ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Je crois que sur ce match, il y a une action qui est symbole : Picamoles marque et derrière Savea casse trois plaquages français et va inscrire un essai", rapporte Laurent Bellet.

Un triste bilan

Les Français ont été inexistants ce soir. "Ils sont tombés sur une équipe de Nouvelle-Zélande qui n'est pas la meilleure du monde pour rien. Ce soir, il n'y avait pas photo entre les deux équipes", poursuit l'envoyé spécial de France Télévisions à Cardiff.
L'heure est désormais au bilan de cette compétition pour le XV de France. "C'est clairement un échec cette Coupe du monde. C'est le plus mauvais résultat depuis 91. Et puis il y a la manière, encaisser 62 points, c'est vraiment extrêmement délicat", ajoute Laurent Bellet.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Néo-Zélandais Ma\'a Nonu tente d\'échapper au Français Alexandre Dumoulin lors du quart de finale de la coupe du monde de rugby, le 17 octobre 2015.
Le Néo-Zélandais Ma'a Nonu tente d'échapper au Français Alexandre Dumoulin lors du quart de finale de la coupe du monde de rugby, le 17 octobre 2015. (GABRIEL BOUYS / AFP)