Le XV de France part favori face au Canada

Après deux victoires, les Français visent un troisième succès en Coupe du monde face au Canada. En direct de Milton Keynes (Angleterre), Grégory Naboulet revient sur les enjeux de la rencontre.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le XV de France affronte le Canada ce soir, jeudi 1er octobre, au stade de Milton Keynes (Angleterre). Après deux premiers succès dans cette Coupe du monde, les Français sont une nouvelle fois favoris. "Clairement, il y a une classe d'écart entre les deux équipes. Les Bleus n'ont perdu qu'une seule fois face au Canada dans leur histoire, il y a plus de 20 ans", rappelle Grégory Naboulet, envoyé spécial de France 2 en Angleterre.

Un objectif : la victoire

Les Français sont dans une bonne dynamique, "ils pourraient signer ce soir leur cinquième victoire consécutive, du jamais vu depuis l'arrivée de Philippe Saint-André à la tête du XV de France il y a de ça trois ans et demi", souligne le journaliste.

L'objectif ce soir sera évidemment la victoire avec si possible "ce fameux point de bonus offensif, c'est à dire en marquant au moins quatre essais, afin d'avoir un pied en quart de finale de la Coupe du monde", explique Grégory Naboulet en direct de Milton Keynes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rugbymen français Rémi Talès, Sofiane Guitoune et Dimitri Szarzewski après leur victoire face à la Roumanie, à Londres (Royaume-Uni), le 23 septembre 2015.
Les rugbymen français Rémi Talès, Sofiane Guitoune et Dimitri Szarzewski après leur victoire face à la Roumanie, à Londres (Royaume-Uni), le 23 septembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)