Le XV de France part favori face au Canada
Après deux victoires, les Français visent un troisième succès en Coupe du monde face au Canada. En direct de Milton Keynes (Angleterre), Grégory Naboulet revient sur les enjeux de la rencontre.
Le XV de France affronte le Canada ce soir, jeudi 1er octobre, au stade de Milton Keynes (Angleterre). Après deux premiers succès dans cette Coupe du monde, les Français sont une nouvelle fois favoris. "Clairement, il y a une classe d'écart entre les deux équipes. Les Bleus n'ont perdu qu'une seule fois face au Canada dans leur histoire, il y a plus de 20 ans", rappelle Grégory Naboulet, envoyé spécial de France 2 en Angleterre.
Un objectif : la victoire
Les Français sont dans une bonne dynamique, "ils pourraient signer ce soir leur cinquième victoire consécutive, du jamais vu depuis l'arrivée de Philippe Saint-André à la tête du XV de France il y a de ça trois ans et demi", souligne le journaliste.
L'objectif ce soir sera évidemment la victoire avec si possible "ce fameux point de bonus offensif, c'est à dire en marquant au moins quatre essais, afin d'avoir un pied en quart de finale de la Coupe du monde", explique Grégory Naboulet en direct de Milton Keynes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.