Cet article date de plus de huit ans.

Du Toit remplace Alberts dans le XV Sud-Africain qui affrontera le Japon

Le troisième ligne sud-africain Willem Alberts sera remplacé par Pieter-Steph du Toit dans le XV de départ des Springboks pour leur premier match de la Coupe du monde, samedi à Brighton, a annoncé la Fédération sud-africaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Willem Alberts (ici avec la balle) est forfait pour le premier match des Springboks face au Japon (PATRICK HAMILTON / AFP)

"Willem a ressenti une gêne pendant l'entraînement du capitaine (...) Nous l'avons examiné ce matin (samedi) et nous avons jugé que c'était mieux de le retirer du match", a expliqué le médecin des Springboks Craig Roberts. L'expérimenté Alberts (31 ans, 33 sélections) laisse sa place au jeune Du Toit (23 ans, 4 sél.). Le deuxième ligne Eben Etzebeth (23 ans, 37 sél.) prend sa place sur le banc. Le XV aligné samedi à Brighton reste le plus expérimenté de l'histoire des Springboks avec un total de 851 sélections, contre 880 initialement avec Alberts.

Le XV de départ : Kirchner - Habana, Kriel, De Viliers (cap), Mvovo - (o) Lambie, (m) Pienaar  - Du Toit, Burger, Louw - Matfield, De Jager - J. Du Plessis, B. Du Plessis,  Mtawarira

Remplaçants : Strauss, Nyakane, Oosthuizen, Etzebeth, Kolisi, du Preez, Pollard, Pietersen

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.