Douche froide pour les supporters du XV de France

Samedi, les Bleus se sont fait humilier par les All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde de rugby (62-13). 

FRANCE 3
Pour les supporters du XV de France, la pilule est dure à avaler. Samedi 17 octobre, les Bleus se sont lourdement inclinés face à la Nouvelle-Zélande. Pour ce quart de finale de la Coupe du monde de rugby, la défaite est humiliante : (62-13). "Ça fait mal, la plus grosse défaite de l'histoire, je crois. C'est difficile à vivre, mais c'est comme ça", explique un supporter qui avait fait le déplacement à Cardiff.

Nouvel entraîneur 

Une fessée, une déculottée pour les uns, une véritable leçon de rugby pour les autres. "On n'a pas été bons. Les All Blacks nous ont écrasés", commente un autre supporter. Désormais les Bleus vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Sans Philippe Saint-André, mais avec Guy Novès, l'ancien entraîneur du Stade Toulousain. "L'année prochaine Guy Novès...On a des bons joueurs, il faut y croire", lance un jeune homme. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur du XV de France Louis Picamoles pleure après sa défaite face aux All Blacks le 17 octobre 2015 à Cardiff (Grande-Bretagne), lors de la coupe du monde de rugby.
Le joueur du XV de France Louis Picamoles pleure après sa défaite face aux All Blacks le 17 octobre 2015 à Cardiff (Grande-Bretagne), lors de la coupe du monde de rugby. (FRANCK FIFE / AFP)