Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe du monde de rugby : le générique d'"Intervilles" choisi comme hymne de vestiaire par le XV de France

Les Bleus écoutent le générique de l'emblématique émission aux vachettes à chaque fois qu'ils remportent un match.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les rugbymen français Rémi Talès, Sofiane Guitoune et Dimitri Szarzewski après leur victoire face à la Roumanie, à Londres (Royaume-Uni), le 23 septembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)

En 1998, l'équipe de France de football avait choisi I Will Survive. En 2015, les Bleus du rugby ont opté pour... le générique d'"Intervilles". Le XV de France écoute la chanson de l'émission, célèbre dans les années 1990 pour ses vachettes et ses épreuves décalées, après chaque match gagné durant la Coupe du monde, rapporte 20 Minutes, lundi 28 septembre.

Une chanson synonyme de bons matchs

"La première fois qu'on a entendu cette chanson, c'était pendant un barbecue commun, explique Damien Chouly, à l'origine de cet étonnant hymne de vestiaire. L'écouter a fait marrer pas mal de monde et, du coup, on a continué." "Maintenant, c'est devenu le titre que l'on aime se passer dans le bus après une victoire", ajoute le talonneur Dimitri Szarzewski, interrogé par 20 Minutes.

Mais le morceau, adopté depuis les matchs de préparation, ne résonne pas après toutes les rencontres gagnées : les joueurs ont décidé de ne pas le passer après les victoires décevantes contre l'Italie et la Roumanie"Ça dépend de ce qu'on fait sur le terrain", précise le centre Alexandre Dumoulin. Il ne reste plus qu'à espérer que l'envie de chanter Shanana leur portera chance face au Canada, jeudi 1er octobre.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.