Coupe du monde de rugby : une entreprise française retenue comme fournisseur officiel de gobelets recyclables

C'est un très beau marché et une vitrine incroyable pour cette entreprise implantée à Céret.

FRANCE 2
Une success-story française marque des points en Angleterre. Dans les coulisses de la Coupe du monde de rugby, la nouvelle star est un gobelet 100% français, fournisseur officiel des buvettes. Le plastique est lavable et donc réutilisable. C'est le pari de ses créateurs. 
 
"Après le match, on ramasse dans tous les bars, les verres sales et on les amène aux laveries. L'enjeu écologique du système c'est de dire qu'on arrête de gaspiller du jetable et qu'on va laver et réutiliser", explique Emmanuel Torrent, créateur de gobelets.  L'aventure a commencé il y a dix ans dans une petite usine à Céret, près de Perpignan (Pyrénnés-Orientales).

Deux millions de gobelets

700 gobelets sont fabriqués chaque jour. L'an dernier, le chiffre d'affaires était de plus de sept millions d'euros. Ecocup a séduit les Anglais. Deux millions de gobelets aux couleurs de la Coupe du monde vont passer entre les mains des supporters.  

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur de rugby français Thierry Dusautoir lors de l\'entraînement au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 27 février 2015. 
Le joueur de rugby français Thierry Dusautoir lors de l'entraînement au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 27 février 2015.  ( MAXPPP)