Coupe du monde féminine de rugby : un pic de trois millions de téléspectateurs pour le match des Bleues sur France 2, un record

Le match France-Irlande a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs, jeudi 17 août sur France 2. 

Les Bleues célèbrent leur victoire face à l\'Irlande lors de la Coupe du monde féminine de rugby, le 17 août 2017 à Dublin (Irlande)
Les Bleues célèbrent leur victoire face à l'Irlande lors de la Coupe du monde féminine de rugby, le 17 août 2017 à Dublin (Irlande) (PAUL FAITH / AFP)

C'est une audience record pour le rugby féminin. Quelque 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le match France-Irlande jeudi 17 août, a annoncé France 2, la première grande chaîne à diffuser une compétition féminine de rugby en prime time en France. 

Disputé à Dublin (Irlande), le match a permis aux Bleues de se qualifier (21-5) pour les demi-finales de la Coupe du monde féminine de rugby. Il "a été suivi en moyenne par 2,4 millions de téléspectateurs pour 12,4% de part d'audience, avec un pic à 3,1 millions de téléspectateurs en fin de rencontre, a précisé la chaîne publique. Il s'agit du record d'audience pour un match de rugby féminin."

Nouvelle diffusion en prime time le 22 août

France 2 diffusera, toujours en prime time, la demi-finale Angleterre-France de ce Mondial de rugby féminin. Elle diffusera ensuite la finale de la compétition, le samedi 26 août, ainsi que la "petite finale" si l'équipe de France devait y participer.

Les audiences de jeudi soir restent très modestes comparées à celle du rugby à XV masculin. TF1 avait battu un record en octobre 2007, avec 18,3 millions de téléspectateurs pour la demi-finale Angleterre-France de la Coupe du monde. 

L'équipe de France féminine de rugby n'a cependant pas à rougir face aux performances télévisées de ses consœurs de l'Euro féminin de football, il y a quelques semaines. Le dernier match des Bleues, perdu face à l'Angleterre, a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs sur France 3 fin juillet, soit une part d'audience de 18%.