Vidéo Munster-Castres : le résumé de la courte défaite des Tarnais en Champions Cup

Publié
Le Castres Olympique avait un défi de taille pour cette deuxième journée de Champions Cup, face au Munster ! Malgré une belle résistance les Castrais se sont inclinés face aux Irlandais, 19-13, avec pour lot de consolation le point de bonus défensif ! Revivez les meilleurs moments de ce duel européen.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Castres Olympique a décroché un point de bonus défensif important à Thomond Park, malgré sa défaite samedi (19-13).

Sur le papier, le Castres Olympique n'était pas favori sur le terrain du Munster, samedi 18 décembre, lors de la 2e journée de Champions Cup. Malgré la composition hybride alignée par Pierre-Henry Broncan, les Tarnais ont tenu la dragée haute aux Irlandais. Sevrés de ballon mais solidaires en défense, ils ont rapporté un point de bonus défensif mérité (19-13) contre des Munstermen très moyens.

L'entraîneur de l'équipe locale, Johann van Graan, a d'ailleurs parlé de "victoire moche" en conférence de presse, tout en soulignant la "chance d'avoir pu jouer devant les fans". Cette rencontre est en effet l'une des rares à s'être tenues de cette deuxième journée, fortement perturbée par le Covid-19.

Les Castrais satisfaits de ce point de bonus

"On n'a jamais rien lâché contre une des meilleures équipes d'Europe", a de son côté salué l'entraîneur des trois-quarts tarnais David Darricarrère. S'il se "satisfait" de ce point de bonus, l'entraîneur, passé par le SU Agen, évoque aussi des "regrets" : son équipe est passée proche de l'exploit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.