Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Champions Cup : le résumé de la qualification probante de La Rochelle pour les demi-finales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
1/4 de finale : le résumé de La Rochelle - Saracens
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Tawera Kerr-Barlow et Antoine Hastoy ont été les grands artisans de la qualification rochelaise, dimanche, en quarts de finale de la compétition contre les Anglais des Saracens.

Le champion d'Europe en titre a assumé son statut. Dans l'effervescence du stade Marcel-Deflandre, La Rochelle s'est imposée en patron contre les Saracens (24-10), dimanche 9 avril, en quarts de finale de Champions Cup. Après le Stade toulousain la veille, les Maritimes franchissent à leur tour une nouvelle étape dans leur quête de doublé européen et se hissent dans le dernier carré de la compétition, où ils retrouveront les Chiefs d'Exeter dans trois semaines, à Bordeaux.

Les Rochelais ont profité d'une charnière au diapason face à l'armada anglaise menée par le capitaine du XV de la Rose, Owen Farrell. Le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow a transpercé la défense anglaise à deux reprises pour s'offrir un doublé, tandis que l'ouvreur Antoine Hastoy, meilleur réalisateur de la compétition (73 points), a su conforter l'avance des siens face aux perches en passant quatorze points. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.