Rugby : La Rochelle sacrée championne d'Europe

Publié
Rugby : La Rochelle sacrée championne d’Europe
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La Rochelle a créé l’exploit en dominant le Leinster (24-21) en finale de la Champions Cup, samedi 28 mai, au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le club français s’offre le premier titre européen de son histoire.

C’est une Coupe d’Europe arrachée du bout des doigts. Dans les ultimes instants de la finale contre le Leinster (24-21), La Rochelle est allée chercher le premier titre de son histoire, samedi 28 mai, au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). La Champions Cup est le plus prestigieux trophée du rugby européen. Un soulagement pour les joueurs rochelais qui avaient perdu les trois dernières finales qu’ils avaient disputées.

Quatrième club français titré

En dominant la province irlandaise du Leinster, une des équipes les plus titrées de la compétition, les Rochelais ont réalisé un véritable exploit. Ils deviennent le treizième club titré en Champions Cup, et surtout la quatrième formation française à s’installer sur le toit de l’Europe, après Toulouse, Toulon et Brive. Une sensation pour La Rochelle, qui jouait encore en deuxième division française en 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.