Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le Stade rochelais a remporté, samedi 20 mai, sa deuxième Champions Cup de suite, alors forcément, dans la ville de Charente-Maritime, les supporters ont célébré cette victoire toute la nuit.
Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe Le Stade rochelais a remporté, samedi 20 mai, sa deuxième Champions Cup de suite, alors forcément, dans la ville de Charente-Maritime, les supporters ont célébré cette victoire toute la nuit. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Peyrout, France 3 La Rochelle, A.Canestraro
France Télévisions
France 2
Le Stade rochelais a remporté, samedi 20 mai, sa deuxième Champions Cup de suite, alors forcément, dans la ville de Charente-Maritime, les supporters ont célébré cette victoire toute la nuit.

Samedi 20 mai au soir, des jaunes et noirs rouges de plaisirs. Accueillis en héros à l'aéroport de La Rochelle (Charente-Maritime), les joueurs du Stade rochelais ont montré leur trophée, durement gagné en finale de la Champions Cup. Ce sont 1 500 supporters, chauffés a blanc, qui attendent les joueurs malgré l’heure tardive, 3h30 tout de même, mais pas un gramme de fatigue. “J’ai pleuré de joie pour mon équipe que j’aime”, dit l’un d’eux.

Tour d’honneur prévu dimanche

Un deuxième titre consécutif sur le toit de l'Europe, alors forcément, il y avait de quoi donner de la voix. “Voir tout ce monde, c’est que du plaisir. Merci à eux”, lance Reda Wardi, joueur du Stade rochelais. Sur le Vieux-Port de la ville, la fête a déjà commencé, samedi soir, dès le coup de sifflet final. La Rochelle l’emporte d’un petit point, de quoi se jeter à l’eau pour ses fans. La ville se parera à nouveau de jaune et de noir dimanche après-midi pour accueillir ses héros de l’ovalie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.