Cet article date de plus d'un an.

Champions Cup : "Un bonheur pour tout un peuple jaune et noir", réagit la première adjointe au maire de La Rochelle

Des milliers de supporters des Jaune et Noir célébré samedi soir le titre européen en Champions Cup sur le Vieux-Port de La Rochelle, certains ont même sauté dans l'eau.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du Stade Rochelais célèbrent leur victoire contre Leinster, lors de la Champions Cup 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Un bonheur pour tout un territoire, toute une ville, tout un peuple jaune et noir", réagit la première adjointe au maire de La Rochelle, notamment en charge du sport, Catherine Leonidas, sur franceinfo samedi 20 mai dans la soirée, après le deuxième titre consécutif du Stade Rochelais en Champions Cup. Les Rochelais ont battu Leinster en finale à Dublin (26-27). Présente dans le stade, l'élue décrit "une explosion de joie" des 3 000 supporters rochelais.

>> Champions Cup : revivez la finale entre le Stade Rochelais et Leinster

Ce samedi soir, des milliers de supporters des jaune et noir célèbrent le titre sur le Vieux-Port de La Rochelle, selon France Bleu La Rochelle. Certains ont même sauté dans l'eau. Des scènes de liesse qui rappelle celles de l'année dernière pour fêter le premier titre du Stade Rochelais en Champions Cup.

Un "retour glorieux" à La Rochelle pour les joueurs

Pour dimanche, Catherine Leonidas promet "une belle fête", un retour glorieux" de l'équipe à La Rochelle. "Il y aura un défilé depuis la gare jusqu'à la grosse horloge, c'est-à-dire tous les quais du port", détaille l'élue. Ce sera "comme l'année dernière, mais avec peut-être plus de sagesse, notamment dans le bus", poursuit-elle en rappelant que le Stade Rochelais affronte le Stade Français, dimanche 28 mai, pour la dernière journée de Top 14.

Il y a un an, 35 000 personnes s'étaient rassemblées à La Rochelle pour célébrer les rugbymen. Ce sera "peut-être un peu plus" ce dimanche, estime Catherine Leonidas qui s'attend à une fête "dans la bonne humeur". "C'est fantastique, c'est le public du rugby", souligne l'élue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.