Champions Cup : revivez la victoire du Stade toulousain contre les Harlequins en demi-finale

Malgré une belle avance à la pause, les Stadistes ont été mis en difficulté par les Anglais, dimanche, avant de s'offrir leur première finale européenne depuis trois ans.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Juan Cruz Mallia lors de Stade toulousain-Harlequins, en demi-finale de Champions Cup, au Stadium de Toulouse, le 5 mai 2024. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Toulouse aura le droit à son duel au sommet. Vainqueurs (38-26) des Harlequins dans un Stadium chauffé à blanc, les Stadistes ont rallié la finale de la Champions Cup, dimanche 5 mai. En tête durant la majeure partie de la rencontre grâce à une première période de haute volée, les hommes d'Ugo Mola ont évité le retour des Anglais après la pause. 

L'avance des locaux, auteurs de cinq essais avant la mi-temps, dont un doublé d'Antoine Dupont, a fondu comme neige au soleil lorsque les coéquipiers de Marcus Smith se sont rebellés pour revenir à cinq points. Mais le carton jaune adressé à Jack Walker pour une charge dans le visage de Dupont a stoppé l'élan anglais à un quart d'heure du terme.

Juan Cruz Mallia s'est chargé de plier l'affaire en plongeant dans l'en-but dans la foulée. Les Haut-Garonnais défieront le Leinster au Tottenham Hotspur Stadium de Londres le 25 mai prochain, avec une sixième étoile européenne dans le viseur. Les Irlandais, eux, tenteront de mettre fin à une série de deux finales consécutives perdues (contre La Rochelle) pour décrocher un cinquième titre européen et ainsi revenir à égalité avec le Stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.