Direct Challenge Cup : Toulon s'envole face à Glasgow

Pour la cinquième fois de son histoire, le Rugby club toulonnais dispute une finale de la Challenge Cup, vendredi. Mais il ne l'a jamais accrochée à son palmarès.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Toulonnais Jiuta Wainiqolo au contact lors de la finale de Challenge Cup contre Glasgow, à Dublin, le 19 mai 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'équipe de Toulon entrera-t-elle dans la légende du rugby européen ? Seule équipe de l'histoire à avoir remporté la Champions Cup trois années consécutives (de 2013 à 2015), le RCT peut, en cas de succès vendredi 19 mai en finale de la Challenge Cup contre Glasgow, devenir la première formation française à détenir à son palmarès les deux épreuves. Dans l'histoire, seuls les Irlandais du Leinster, et les Anglais de Northampton, de Bath et des Wasps l'ont fait jusque-là. De quoi situer l'exploit.

Sans le moindre trophée depuis son dernier sacre en Champions Cup en 2015, le RCT rêve de repartir de l'avant. Mais face aux Varois, les Glasgow Warriors ont, eux aussi, l'occasion de marquer l'histoire en devenant la première équipe écossaise à remporter une coupe continentale. 

Suivez le match en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.