Vidéo France-Nouvelle-Zélande : "Le merveilleux, on l'a touché du doigt", se réjouit Fabien Galthié après la victoire sur les All Blacks

Publié
Fabien Galthié est revenu sur la belle victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande, 40-25 et sur la communion avec le public présent au Stade de France.
Article rédigé par
France Télévisions

Vainqueur de la Nouvelle-Zélande (40-25) samedi au Stade de France, le XV de France a rempli un objectif majeur.

"On avait coché ce rendez-vous comme étant un rendez-vous vérité", a déclaré Fabien Galthié, après la victoire historique de ses joueurs (40-25) contre les All Blacks, samedi 20 novembre, au Stade de France. Le sélectionneur tricolore, à deux ans de la Coupe du monde qui se déroulera en France et qui débutera justement par un match contre la Nouvelle-Zélande, connaissait très bien l'importance de cette rencontre. 

Il a reconnu également que la fameuse relance de Romain Ntamack, à l'heure de jeu, avait "remis les joueurs à l'endroit". Après maintenant vingt matchs passés à la tête de ce XV de France, Fabien Galthié considérera certainement ce succès comme l'un des plus marquants de son histoire en bleu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.