Natation : Maxime Grousset s'offre la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 mètres nage libre en devenant champion de France

Le nageur de Nouméa a validé jeudi son billet pour les Mondiaux et l'Euro, prévus cet été, en réalisant les minima fixés par la fédération.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Maxime Grousset lors de la finale du 100 mètres nage libre des championnats de France, le 7 avril 2022. (DAMIEN MEYER / AFP)

Maxime Grousset s'est imposé dans la course reine des championnats de France de natation, le 100 mètres nage libre, réalisant au passage la meilleure performance mondiale de l'année, jeudi 7 avril à Limoges. Grousset, quatrième du 100 mètres olympique des Jeux de Tokyo et déjà sacré sur 50 mètres papillon il y a deux jours, a dominé la finale en 48'03''.

Ce faisant, il a sans surprise réalisé les minima fixés par la Fédération française sur la distance (48'77'') pour valider sa participation aux championnats du monde de Budapest (18 juin-3 juillet) et aux championnats d'Europe de Rome (11-21 août). Il y sera accompagné d'Hadrien Salvan, sacré champion de France mercredi sur 200 mètres nage libre, et deuxième de la finale en 48'51''.

Charlotte Bonnet se rassure aussi

Vainqueure de la finale du 200 mètres nage libre, Charlotte Bonnet valide elle aussi sa participation aux championnats du monde en juillet en 1'56''47. Tout comme Damien Joly sur 800 mètres nage libre, ainsi que Mary-Ambre Moluh et Analia Pigrée sur 50 mètres dos.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.