Cet article date de plus de six ans.

Natation : l'or pour Manaudou, l'argent pour le relais 4x100m 4 nages

Le Marseillais, après avoir prouvé qu'il était toujours le meilleur sur le 50m nage libre, a offert l'argent au relais 4x100m 4 nages.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Florent Manaudou champion d'Europe du 50m nage libre © REUTERS/ Michael Dalder)

Après la victoire lundi dernier sur le 4x100m nage libre, c'est une autre équipe qui s'est alignée sur le 4x100m quatre nages : le dossiste Benjamin Stasilius, le brasseur Giacomo Perez Dortona, le spécialiste du papillon Mehdy Metella (qui a remporté le bronze sur le 100m) et Florent Manaudou pour le crawl. 

Les Français étaient sortis à la 4ème place des demi-finales, c'est la performance du Marseillais qui leur a permis de grappiller du temps et de se classer juste derrière les Britanniques.

Manaudou en or

Florent Manaudou qui avait auparavant remporté l'or sur le 50m nage libre. Il était le grand favori de cette finale. Il s'impose en 21,73 secondes soit seulement six centièmes de moins que l'Ukrainien Andriy Govorov. Son objectif maintenant : Rio. Il voudrait conserver son titre olympique sur 50m cet été au Brésil. Il serait alors le premier Français à réussir cet exploit. 

La France en est à huit médailles depuis le début de ces championnats d'Europe de Natation à Londres. Ce samedi, Charlotte Bonnet et Mehdy Metella avaient remporté leurs premiers grands titres en individuel. Camille Lacourt a remporté l'or sur le 50m dos. Le relais 4x100m nage libre tricolore avait remporté le premier titre français ce lundi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.