Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux de natation : tous les regards tournés vers Florent Manaudou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mondiaux de natation : tous les regards tournés vers Florent Manaudou
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'athlète est attendu ce vendredi pour les séries du 50 mètres nage libre. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point.

Trois en bassin, une en eau libre. C'est le nombre de médailles remportées par la France pour ces mondiaux de natation qui se déroulent à Kazan en Russie. Le journaliste de France 2 Grégory Naboulet fait le point sur la situation des nageurs français. "C'est le deuxième jour consécutif sans médaille aux mondiaux de natation pour l'Équipe de France. Hier, les filles du relais 4x200m nage libre ont échoué à la huitième et dernière place loin derrière les Américaines", souligne le journaliste. "Cette année, on a mis en place des choses, on construit et l'année prochaine, je pense que ça va déjà commencer à payer", a commenté la nageuse française Coralie Balmy.

Se qualifier pour la finale

Désormais les regards se tournent vers Florent Manaudou. "La France compte toujours trois médailles [en bassin] dans ces championnats du monde. Deux d'entre elles ont été remportées par Florent Manaudou. Il est de retour aujourd'hui pour les séries du 50 m nage libre, objectif se qualifier pour la finale demain soir", conclut Grégory Naboulet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.