Paris 2024 : pour Léon Marchand, une médaille d'or, un record olympique et l'amour du public

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : pour Léon Marchand, une médaille d'or, un record olympique et l'amour du public
Paris 2024 : pour Léon Marchand, une médaille d'or, un record olympique et l'amour du public Paris 2024 : pour Léon Marchand, une médaille d'or, un record olympique et l'amour du public (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le nageur toulousain Léon Marchand a décroché la médaille d'or en 400 mètres 4 nages, dimanche 28 juillet. Il a même battu le record olympique et écrasé ses concurrents, s'attirant un peu plus la sympathie et le soutien du public français.

Grand favori de l'épreuve de 400 mètres 4 nages, Léon Marchand a été sacré olympique, dimanche 28 juillet, pour la première fois de sa carrière. Le Toulousain de 22 ans s'est imposé dès les premiers instants, en papillon, au point d'être un temps en avance sur son propre record du monde. Il aura tout de même battu le record olympique, en 4 minutes, 2 secondes, 95 centièmes, loin devant ses adversaires.

D'autres médailles en vue ?

Dans les tribunes, pendant la course, Oscar Marchand, son petit frère, ne l'a pas quitté des yeux. L'ensemble du public était conquis, dimanche. "C'était incroyable, l'ambiance dans le stade, tout le monde tellement content de voir Léon, tellement content d'assister à son premier titre olympique. Il a été super. Un record olympique, à voir en direct, c'est incroyable", salue un spectateur. Léon Marchand aura encore l'occasion de remporter plusieurs autres médailles cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.