Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Natation : Mélanie Hénique vice-championne d’Europe sur le 50m papillon, Florent Manaudou déçoit à deux mois des JO

La Française Mélanie Hénique a décroché la médaille d’argent sur 50m papillon. Dans le même temps, Florent Manaudou a fini à une décevante 5e place sur la finale du 50m nage libre.

Article rédigé par
Elias Lemercier - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Melanie Henique participe à une manche pour l'épreuve de natation papillon féminine de 50 m lors des Championnats d'Europe de natation LEN à la Duna Arena de Budapest, le 22 mai 2021. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Nouvelle médaille pour la France sur ces championnats d’Europe de natation ! Mélanie Hénique a décroché la médaille d'argent sur le 50m papillon ce dimanche 23 mai. Pas la même réussite pour Florent Manaudou qui a terminé à la 5e place de la finale du 50m nage libre. Un résultat peu rassurant à deux mois des JO. 

Mélanie Henique en argent

Pas de deuxième médaille d'or pour Hénique sur 50 m papillon. La native d'Amiens n'a pas réussi à réitérer son succès lors des championnats d’Europe 2019 à Glasgow où elle avait décroché l’or. Hénique a tout de même ramené une médaille à la France en décrochant l’argent ce dimanche (25"46), s'inclinant seulement derrière la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo (25"30). 

Mélanie Henique vice-championne d'Europe sur le 50m papillon

Florent Manaudou seulement cinquième

Florent Manaudou n’arrivera pas à Tokyo en pleine confiance. Le champion olympique ne repartira pas de Budapest avec une médaille. Avec un temps de 21”81 en finale de 50m nage libre, Manaudou n’a pas su faire mieux que la cinquième place, à plus de deux dixièmes du Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21”61) qui remporte sa première médaille d’or aux championnats d’Europe.

Manaudou déçoit, et à deux mois des Jeux olympiques, les espoirs de médailles s'amenuisent de plus en plus pour l’ancien champion du monde. De son côté, Maxime Grousset finit à une honorable 7e place. 

Déception pour Florent Manaudou, cinquième du 50m nage libre

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Florent Manaudou

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.