Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Natation : Marie Wattel vice-championne d'Europe sur 100m nage libre, Manaudou impressionne en demi-finale du 50m nage libre

Marie Wattel a remporté la médaille d'argent du 100m nage libre, samdi, à l'occasion des championnats d'Europe de natation.

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marie Wattel a accroché la médaille d'argent du 100 m nage libre, samedi 22 mai, à Budapest lors des championnats d'Europe de natation. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

La nageuse tricolore Marie Wattel a remporté la médaille d'argent du 100m nage libre et Florent Manaudou s'est aisément qualifié en finale du 50m nage libre, samedi 22 mai, lors des championnats d'Europe de Budapest en Hongrie.

Marie Wattel termine en argent 

Championnats d’Europe de natation : Marie Wattel vice-championne d'Europe du 100m nage libre

Déjà titrée sur le 100m papillon et médaillée de bronze avec le relais 4x100m féminin en début de semaine, la Française Marie Wattel a remis le couvert, samedi, pour décrocher une médaille d'argent sur le 100m nage libre. Meilleur chrono des demi-finales, la sprinteuse de 24 ans, septième au virage, a signé le meilleur retour pour se faire une place sur le podium de la course reine (53"32), dominée par la Néerlandaise Femke Heemskerk (53"05).

Florent Manaudou impressionnant sur 50 m nage libre

Le Marseillais de 30 ans, éliminé vendredi en demi-finale du 50m papillon, n'a pas tardé à réagir sur sa distance de prédilection, le 50m nage libre. Deuxième temps des séries samedi matin en 21"86, il a même amélioré son chrono lors de la demi-finale en s'imposant en 21"67. Autre Français qualifié pour la finale de dimanche, Maxime Grousset, avec le 8e temps des demies en 21"95.

Florent Manaudou impressionne en demi-finale du 50m nage libre

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.