Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la médaille de bronze d'Analia Pigrée sur le 50 mètres dos

Publié Mis à jour
Dans une finale ultra serrée, Analia Pigrée remporte la médaille de bronze au 50 mètres dos. La Française termine à 1 centième de l'argent, mais à 3 centièmes de la médaille en chocolat ! C'était très serrée pour la tricolore.
Article rédigé par
France Télévisions

La Française de 20 ans a remporté sa première médaille mondiale à Budapest, mercredi. 

A 20 ans, Analia Pigrée est entrée dans l'histoire de la natation française. La Française a décroché le bronze sur le 50 mètres dos lors des championnats du monde de Budapest, mercredi 22 juin. Elle partage ainsi le podium avec la Canadienne Kylie Masse (27''31), titrée championne du monde devant l'Américaine Katharine Berkoff (27''39), un petit centième devant la jeune Tricolore (27''40). 

Pigrée grimpe les échelons

Après avoir, en demi-finale mardi, amélioré de dix dixièmes le record de France qu'elle détenait depuis août 2021, la Française monte donc sur son premier podium mondial. Une belle évolution pour la jeune nageuse, qui avait remporté en 2021 deux médailles aux championnats d'Europe, l'argent sur le 50 mètres dos et le bronze sur le 100 mètres dos. "C'est fantastique, a réagi la dossiste au micro de France Télévisions. On passe par toutes les émotions." Elle devient la première Française à monter sur le podium d'un championnat du monde sur cette distance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.