Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la course de patron de Léon Marchand, champion du monde du 400 mètres 4 nages

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Une course exceptionnelle du jeune Français de 20 ans. Il explose le record de France qu'il avait déjà battu ce matin et s'offre même un record dans la compétition. Il signe un 4'04''28 et dépose Carson Foster, deuxième, à quasiment 2,20 secondes !
400 m 4 nages : Leon Marchand champion du monde ! Une course exceptionnelle du jeune Français de 20 ans. Il explose le record de France qu'il avait déjà battu ce matin et s'offre même un record dans la compétition. Il signe un 4'04''28 et dépose Carson Foster, deuxième, à quasiment 2,20 secondes !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français de 20 ans a réalisé une course exceptionnelle, samedi à Budapest, pour remporter son premier titre mondial.

Fantastique Léon Marchand ! Le jeune nageur français de 20 ans, coaché par Bob Bowman, l'ancien mentor de Michael Phelps, est devenu, samedi 18 juin, champion du monde sur 400 m 4 nages au premier jour des championnats du monde de natation à Budapest. Le Toulousain est même allé pulvériser de plus de quatre secondes son record de France en finale.

Au terme d'une course parfaite, bouclée en 4'04''28, Léon Marchand a devancé les deux Américains Carson Foster, médaillé d'argent, 20 ans comme lui, et le "vétéran" Chase Kalisz, 28 ans, champion olympique à Tokyo l'été dernier. Le Français avait pris date puisqu'il avait réalisé, samedi matin, le meilleur temps des séries.

Avec cette médaille, Léon Marchand rejoint son père Xavier, qui était jusqu'à samedi l'unique médaillé français en 4 nages en grand bassin - il avait remporté l'argent au 200 mètres 4 nages en 1998 à Perth (Australie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.