Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Marie Wattel et Mélanie Hénique filent en finale du 50 m papillon

Publié
Melanie Henique prend le 1er temps de sa demie-finale et le 3ème au général pour la finale de demain. La nageuse tricolore aura un très bon couloir en plus d'un statut de favorite pour décrocher une médaille.
Article rédigé par
Anaïs Brosseau - franceinfo: sport
France Télévisions

Les deux Françaises se sont qualifiées jeudi à Budapest et disputeront la finale vendredi, avec de réelles chances de médailles.

Une démonstration. La capitaine de l’équipe de France Mélanie Hénique a impressionné, jeudi 23 juin, en demi-finales du 50 m papillon. La sprinteuse a bouclé en tête la longueur de bassin en 25"41, s'offrant le luxe de contrôler sur la fin de course. En signant le deuxième temps des séries puis le troisième des demi-finales, la vice-championne d'Europe en titre de la distance possède de réelles chances de monter sur le podium vendredi. 

Dans la première demi-finale, Marie Wattel a quant à elle bien rebondi après une décevante septième place en finale du 100 m nage libre. Sur sa nage fétiche, la toute récente vice-championne du monde du 100 m papillon a assuré sa place en finale en prenant la troisième place de sa demi-finale dans un temps nettement plus rapide (25"56) que sa série du matin. 

La Française a réalisé une superbe demie avec un temps canon, le 3ème qui la qualifie pour la finale puisqu'elle obtient ensuite le 5ème temps général. Elle pourra en plus bénéficier d'une ligne d'eau assez avantageuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.