Cet article date de plus de neuf ans.

Stravius et Lacourt qualifiés dans le même temps

Jérémy Stravius et Camille Lacourt se sont qualifiés pour les demi-finales du 100m dos en réalisant exactement le même temps (53.92). Les co-champions du monde de la distance à Shanghai (2011) ne se quittent plus et terminent avec le 12e temps des séries. La matinée a en revanche été très compliqué pour les autres Français en lice
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérémy Stravius a bien enchaîné après son titre sur le 4x100m (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Ces deux-là sont incroyables ! A l'eau pour les séries du 100m dos, Jérémy Stravius n'ont pas nagé dans la même série, la 5 pour Stravius et la 6 pour Lacourt, mais ils ont nagé exactement le même temps (53.92) ! Le tout sans forcer, surtout pour Jérémy Stravius qui a terminé tard ses obligations après le titre sur le 4x100m nage libre hier soir. L'Amiénois a pris la 3e place de sa série derrière Walker-Hebborn et Trasevich. Camille Lacourt lui a terminé 6e de sa série. Les deux Français seront présents en demi-finales ce lundi soir dans la Kazan Arena. L'Australien Larkin Mitchell a été le plus rapide en séries (52.50), devant le champion olympique en titre, l'Américain Matt Grevers (53.21).

Matinée difficile pour les autres Français

Chez les femmes, moins de succès puisque Mathilde Cini et Béryl Gastaldello ont été éliminées avec respectivement les 33e et 34e temps des séries. Cini a réalisé le chrono de 1.01.77 pour ses premiers championnats du monde alors que Gastaldello a terminé son 100m dos en 1.01.91. Le temps pour se qualifier était de 1.00.14 par Coventry.

Dans l'ensemble le reste de la matinée a été cauchemardesque pour les Français puisqu'aucun n'a pu se qualifier pour les demi-finales dans les différentes disciplines. Sur 100m brasse, Fanny Deberghes a pris le 39e temps des séries en 1.07.85 alors que Grégory Mallet a lui réussi le 30e temps sur 200m nage libre (1.48.77). Pour Clément Mignon, la course s'est même arrêtée plus vite que prévue avec un faux-départ éliminatoire et cruel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.