Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : Yohann Ndoye Brouard en bronze sur le 100 mètres dos

Publié Mis à jour
Alors que l'Italien Thomas Ceccon, dans une ambiance indescriptible, gagne le titre européen du 100 m dos à la maison en 52"21, le Français Yohann Ndoye Brouard remporte la médaille de bronze en 52"92. Le Grec Apostolos Christou (52"24) est argenté tandis que Mewen Tomas (54"79), l'autre Français de la finale, se classe 8e.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français s'est offert sa seconde médaille à Rome mercredi, lors d'une course remportée par le champion du monde Thomas Ceccon.

Après son sacre sur le 200 mètres dos, Yohann Ndoye Brouard, a pris la troisième place de la finale du 100 mètres dos, mercredi 17 août, lors des championnats d’Europe de natation à Rome. En difficulté lors des 50 premiers mètres, il a rattrapé une partie de son retard dans le final pour s’emparer de la médaille de bronze, la 15e pour la délégation française présente en Italie.

Mewen Tomac huitième

Auteur d'un chrono de 52"92, le Tricolore a été largement devancé par le champion du monde italien Thomas Ceccon (52"21), et par le Grec Apostolos Christou (52"24). L'autre Français engagé dans cette finale, Mewen Tomac, a pris la huitième et dernière place en 54’’79.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.