Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : l'équipe de France en bronze au relais mixte en eau libre

Publié Mis à jour
L'équipe de France de natation en eau libre remporte une ultime médaille lors des Championnats d'Europe de Rome (Italie). Au large de la plage d'Ostie, Madelon Catteau, Aurélie Muller, Axel Reymond et Logan Fontaine terminent 3es du relais mixte 4x1 250 m. L'Italie est sacrée à la maison devant la Hongrie.
Rome 2022 : l'Italie remporte le relais mixte en eau libre, la France bronzée L'équipe de France de natation en eau libre remporte une ultime médaille lors des Championnats d'Europe de Rome (Italie). Au large de la plage d'Ostie, Madelon Catteau, Aurélie Muller, Axel Reymond et Logan Fontaine terminent 3es du relais mixte 4x1 250 m. L'Italie est sacrée à la maison devant la Hongrie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les nageurs tricolores se sont emparés de la médaille de bronze lors du relais mixte 4x1 250 m en eau libre, à Rome, dimanche.

L'équipe de France de nage en eau libre, composée de Madelon Catteau, Aurélie Muller, Axel Reymond et Logan Fontaine, a décroché la médaille de bronze au relais mixte 4x1250 m dans ces championnats d'Europe de natation à Rome, dimanche 21 août. Il s'agit de la quatrième médaille tricolore en eau libre dans ces championnats d'Europe.

Longtemps quatrièmes puis cinquièmes, les Tricolores ont finalement rattrapé leur retard grâce à Logan Fontaine, auteur d'une performance impressionnante. Les Français finissent à 25 secondes des vainqueurs. Les Italiens se sont emparés de l'or avec un temps de 59'43''1, devant les Hongrois (+10''8). 

Domenico Acerenza fait coup double

Intouchables, les Italiens ont une nouvelle fois brillé en eau libre, quelques heures après le titre européen de Domenico Acerenza lors du 10 km. Présent également dans cette équipe transalpine, le nageur a été le plus rapide lors du sprint final et a facilement creusé l'écart avec le Hongrois Kristof Rasovszky.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.