Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : le relais 4x100 mètres 4 nages féminin en argent

Publié Mis à jour
Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Béryl Gastaldello ont battu le record de France pour aller chercher la deuxième place sur le podium. Une magnifique course de la part des Françaises pour conclure une semaine de compétition riche en médailles.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Portées notamment par une Marie Wattel supersonique, mercredi, les Bleues ont fini derrière les Suédoises, mercredi.

Quatre nageuses tout sourire. L'équipe de France féminine de natation, composée de Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Béryl Gastaldello, a pris la deuxième place du relais 4x100 mètres 4 nages, mercredi 17 août, lors des championnats d'Europe de natation à Rome.

La première relayeuse, Pauline Mahieu, a réalisé le deuxième meilleur temps en dos avant de passer le relais Charlotte Bonnet. Cette dernière avait été choisie pour effectuer les 100 mètres en brasse, ce qu'elle n'avait plus fait en compétition officielle depuis 2017. Elle a réalisé le troisième temps de cette finale.

Marie Wattel vire en tête

En retard sur l'Italie au moment de prendre son relais, Marie Wattel a rattrapé et déposé Ilaria Bianchi et la Suédoise Louise Hansson. Sur les 100 mètres en nage libre, Béryl Gastaldello, lancée en première position, n'a rien pu faire face à la légende Sarah Sjöström.

Les nageuses françaises ont pulvérisé le record de France sur cette distance, avec un chrono de 3'56"36, soit trois secondes de mieux que l'ancien record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.