Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Championnats européens 2022 : l'argent pour Charlotte Bonnet sur 100 mètres nage libre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Meilleure temps des demi-finales, la Niçoise Charlotte Bonnet remporte la médaille d'argent en finale du 100 m nage libre des championnats d'Europe de Rome (Italie). En 53"62, elle est devancée par la Néerlandaise Marrit Steenbergen, sacrée en 53"24. Béryl Gastaldello se classe 7e. -
Rome 2022 : Charlotte Bonnet argentée sur le 100 m nage libre Meilleure temps des demi-finales, la Niçoise Charlotte Bonnet remporte la médaille d'argent en finale du 100 m nage libre des championnats d'Europe de Rome (Italie). En 53"62, elle est devancée par la Néerlandaise Marrit Steenbergen, sacrée en 53"24. Béryl Gastaldello se classe 7e. - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a été battue par la favorite, la Néerlandaise Marrit Steenbergen, en finale de l'épreuve reine, vendredi à Rome. 

Charlotte Bonnet y aura cru pendant 50 mètres, lorsqu'elle a viré en tête. Mais la Française a dû se contenter de la deuxième place en finale du 100 mètres nage libre des championnats d'Europe de natation à Rome vendredi 12 août. Le finish rageur de Marrit Steenbergen lui a été fatal sur la dernière longueur. La Néerlandaise a fait parler sa puissance pour priver la protégée de Philippe Lucas de la victoire. Mais la Française pouvait néanmoins savourer sa médaille d'argent.

"Je ne peux pas ne pas être contente"

"Bien sûr il y a une petite pointe d'amertume", a déclaré Charlotte Bonnet au micro de France Télévisions. "Mais ces trois dernières années ont été tellement difficiles que je ne peux pas ne pas être contente. Au final, je n'ai pas de regrets à avoir. Avec Philippe [Lucas], on a travaillé beaucoup de choses et il était impossible d'arriver à 100% sur ces championnats", poursuivait-elle. "C'est pour ça que je ne peux pas cracher sur cette médaille". 

De son côté, sa compatriote Béryl Gastaldello a dû se contenter de la 7e place dans cette finale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.