Cet article date de plus de neuf ans.

Manaudou-Gilot, un doublé en or !

Florent Manaudou a remporté l'épreuve reine des championnats d'Europe en s'imposant sur le 100m devant son compatriote Fabien Gilot et l'Italien Luca Leonardi. Le Français, en 47'98, a survolé la course pour remporter, déjà, sa troisième médaille d'or à Berlin.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Florent Manaudou, Fabien Gilot: doublé français à Berlin

Le cours Florent. Florent Manaudou a donné la leçon à tous ses concurrents en finale du 100m. Lui qui est encore en phase de découverte de cette épreuve a fait preuve d'une maîtrise de vieux briscard pour survoler la distance. Comme d'habitude, c'est dans les 25 premiers mètres que le géant marseillais a creusé un premier écart grâce à sa puissance explosive au départ. Sans se désunir, et à grand renfort de coups de battoir, Manaudou a réussi à maintenir la meute à distance, au premier rang de laquelle se présentait Fabien Gilot, pour toucher, à l'arrache, le plot en 47''98. Soit un gain exceptionnel de 43 centièmes sur son record personnel ! Ce garçon n'a pas de limites.

Lui qui avait déclaré vouloir descendre sous les 48 a rempli son contrat. Un de plus. Fabien Gilot, en 48'36, complète le triomphe français qui signe son premier doublé sur 100m nage libre en championnat d'Europe. Le "capitaine" marseillais ne sera peut-être jamais titré mais quitte à s'incliner, autant que ce soit face à son ami Florent Manaudou. Après ses titres du 50 m papillon et du relais 4x100 m libre, le boulimique a encore le 50m nage libre, sa distance fétiche, pour tenter la passe de quatre. Au vu de son état de forme, il en est plus que capable.

La finale du 100m et la réaction de Florent Manaudou en vidéo : 

Doublé français sur 100m libre

La réaction de Florent Manaudou en vidéo : 

La satisfaction de Manaudou après sa victoire sur le 100m libre

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.