Championnats d’Europe de natation 2022 : troisième médaille de bronze pour l’équipe de France féminine de natation artistique

Publié
Quatrième médaille européenne dans le bassin romain pour la natation artistique française. Camille Bravard, Ambre Esnault, Laura Gonzalez, Mayssa Guermoud, Maureen Jenkins, Eve Planeix, Charlotte Tremble et Mathilde Vigneres, avec une note de 90,5667 points, décrochent le bronze du ballet libre. L'Ukraine est titrée devant l'Italie.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le programme libre par équipes, l’équipe de France de natation artistique, a pris, lundi, la médaille de bronze.

L'équipe de France féminine de natation artistique a pris la troisième place du programme libre par équipes, lundi 15 août, lors des championnats d'Europe de natation à Rome (Italie). Les Bleues ont pleinement profité de l'absence de la Russie, qui trustait habituellement tous les podiums, pour décrocher une troisième médaille de bronze.

Place à la médaille mondiale en 2023

Comme pour les autres épreuves, la formation française (90,566 points) a été devancée par l'Ukraine (94,100 points) et l'Italie (92,667 points). Les Tricolores ont engrangé beaucoup d'expérience et elles essaieront de viser le podium lors des prochains championnats du monde de natation à Fukuoka (Japon), en juillet 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.