Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : les Françaises en bronze lors de l'épreuve technique par équipes de natation artistique

Publié Mis à jour
Pour la première fois depuis 2004, et les médailles remportées par la génération Virginie Dedieu, la France monte sur un podium européen en natation artistique. A Rome (Italie), lors de l'épreuve technique par équipe, Ambre Esnault, Laura Gonzalez, Mayssa Guermond, Oriane Jaillardon, Maureen Jenkins, Romane Lunel, Eve Planeix et Charlotte Tremble décrochent le bronze avec un score de 88,0093 points. L'Ukraine est titrée, l'Italie argentée.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

La France a obtenu sa première médaille à Rome, jeudi, lors de l'épreuve technique par équipes de natation artistique.

Première médaille française aux championnats d'Europe de natation, jeudi 11 août, avec une médaille de bronze lors de l'épreuve technique par équipes de natation artistique. Avec un score de 88,0093 points, Ambre Esnault, Laura Gonzalez, Mayssa Guermoud, Oriane Jaillardon, Maureen Jenkins, Romane Lunel, Eve Planeix et Charlotte Tremble ont profité de l'absence des Russes, à Rome, pour gratter une place sur le podium.

L'Ukraine titrée

La France a été devancée par l'Ukraine (92.5106 points), sacrée devant l'Italie (2e, 90.3772 points). Les Bleues attendaient depuis 2004, et la génération Virgine Dedieu, pour goûter à nouveau à une médaille aux championnats d'Europe de natation artistique par équipes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.